Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

navigation


Le caveau passe en heure d'été :
de 9h00 à 12h30

de 13h30 à 18h00 

du lundi au samedi

de 10h00 à 12h30

de 14h30 à 18h00

Dimanche et jours feriés

        

Pour venir chez nous
le plan
coordonnées GPS

43° 4' 041" N
05° 11' 814" E

Pour venir chez nous
(google map)
plan de Vernègues
Nos coordonnées VERITAS
 the organic agriculture certificate in english

 les conditions d'accès aux massifs forestiers

 

Hotels near Vernegues Roman Temple:

Recherche

17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 06:12

je n'avais pas alimenté cette rubrique de veille sur les vins rosés depuis ... longtemps

cet article sur les rosés anglais me permets de combler un peu ce retard.

 

anglais1.jpg

Polgoon Rosé (Rondo): Un vin amusant d’un rouge éclatant et brillant. C’est un rosé très atypique pour un dégustateur français. On dirait plus un jus de fruits rouges qu’un vin. Le compagnon parfait lors d’une chaude après-midi près de la piscine!.

John et Kim Coulson ont commencé à faire du vin à Polgoon en 2006 et ont directement remporté le prix du “Meilleur rosé du Royaume-Uni” … Oulala! Malheureusement, les deux années suivantes n’ont pas données de raisin, mais Kim et Jean n’ont pas abandonné et ont fabriqué du cidre de qualité. Un cidre fabriqué avec la méthode champenoise qui nous a tous surpris à Paris: très raffiné et subtil, rien à voir avec une pinte de cidre de pub!

Bookers Vineyard: “Automne Spice” (2009) m’a rappelé un sauvignon blanc alors que les cépages étaient du Muller Thurgau, Schonburger et Wurzer. On était sur des notes de fruits exotiques, sec et frais. Pas trop complexe mais très agréable. Le rosé “Bolney Blush 2009″ a également eu mon intérêt. Il avait un goût de rosé de la Loire, sec fruité et frais, avec un bon équilibre et bonne bonne acidité. Peu d’entre nous pourrait remarquer qu’il est anglais.

Sparkling selection. J’ai choisi le “Blanc” Pinot Noir de la Camel Vallée. J’ai une attirance particulière pour tous les pinot noirs de la Camel vallée: audacieux et puissant! Cheers Camel Valley, cheers to Cornwall!

Partager cet article

Repost 0
Published by pphilippe - dans Planète Rosé
commenter cet article

commentaires

Articles Récents