Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

navigation


Le caveau passe en heure d'été :
de 9h00 à 12h30

de 13h30 à 18h00 

du lundi au samedi

de 10h00 à 12h30

de 14h30 à 18h00

Dimanche et jours feriés

        

Pour venir chez nous
le plan
coordonnées GPS

43° 4' 041" N
05° 11' 814" E

Pour venir chez nous
(google map)
plan de Vernègues
Nos coordonnées VERITAS
 the organic agriculture certificate in english

 les conditions d'accès aux massifs forestiers

 

Hotels near Vernegues Roman Temple:

Recherche

31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 08:23

asamp-bureau-2.jpg Les membres de l’association étaient réunis dans les caves de Château Bas où ils ont confirmé Gisèle Marguin à la présidence.

 

Le domaine Château Bas, membre de l’association Aix en vignes et l’un des fleurons de l’appellation des coteaux d’aix-en-provence a accueilli les membres de l’Association des sommeliers Alpes-Marseille-Provence (ASAMP), l’antenne régionale de l’Union de la sommellerie française créée par Paul Léonard. Au terme d’un deuxième mandat, soit six années, Gisèle Marguin a sollicité la confiance des adhérents afin de poursuivre son action à la présidence de l’ASAMP

Dans son rapport moral, elle a d’ailleurs insisté sur le travail effectué par toute l’équipe qui l’entoure. Les adhérents sont au nombre 65, des professionnels auxquels s’ajoutent amis des sommeliers, restaurateurs et vignerons. LASAMP, a souligné la présidente sortante, est une association, active, qui senrichit de jeunes sommeliers en poste dont certains participent aux sélections des grands concours professionnels. Parmi eux figure Julia Goséa, qui, bien quinstallée en France, représente son pays la Roumanie. Elle figurait dailleurs parmi les 12 demi-finalistes du concours mondial au Chili et les 8 demi-finalistes du concours Europe à Strasbourg. Des concours qui sont lavenir de notre métier de sommelier.

La Provence hôte d’un concours national

Parmi les grands rendez-vous, l’association devrait co-organiser la finale du concours de meilleur sommelier de France en novembre 2012 grâce au soutien du Conseil interprofessionnel des vins de Provence.

À l’issue des élections, Gisèle Marguin est réélue à l’unanimité et annonce que Gilles Ozzello, chef sommelier de l’Oustau de Baumanière devient vice-président d’honneur de l’ASAMP dont le bureau est composé de Denis Royere et Bruno Dukan (vice-présidents), Stéphane Opiard (secrétaire général), Elisabeth Cayol (trésorière), Ester Laushway (secrétaire adjointe) et Daniel Suffren (trésorier adjoint).
L’association a également profité de son assemblée pour baptiser la 10e  promotion de mention complémentaire sommellerie du lycée Bonneveine, à Marseille, dont la marraine est Michèlle Nasles, vigneronne et membre du CIVP.
 

 

Jean Bernard 

source : lhotellerie-restauration.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by pphilippe - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Articles Récents