Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

navigation


Le caveau passe en heure d'été :
de 9h00 à 12h30

de 13h30 à 18h00 

du lundi au samedi

de 10h00 à 12h30

de 14h30 à 18h00

Dimanche et jours feriés

        

Pour venir chez nous
le plan
coordonnées GPS

43° 4' 041" N
05° 11' 814" E

Pour venir chez nous
(google map)
plan de Vernègues
Nos coordonnées VERITAS
 the organic agriculture certificate in english

 les conditions d'accès aux massifs forestiers

 

Hotels near Vernegues Roman Temple:

Recherche

14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 07:16

Qui a dit qu'il n'y avait plus de saisons ?

Dans une période pareille les discussions sur le climat ressemblent à des brèves de comptoir, l’humour en moins. Et pourtant nous avons bien le nez en l’air à nous poser la question de savoir si nous avons bien fait de convoquer les vendangeurs pour lundi ? si la météo a bien raison ? Si le raisin est mur ? Enfin toutes sortes d’interrogations qui pourraient sembler banales en d’autres occasions, mais qui prennent pour nous une importance particulière.

Dans la nuit de jeudi un nouvel orage violent, 24 millimètres en plus. La vendange tiendra, l’état sanitaire est excellent.

Les vendangeurs sont convoqués pour lundi, la météo annonce une belle journée, tout semble en place, reste l'imprévu ...

En attendant deux jours de veillée d'arme, pour souffler un peu avant de rentrer dans cette période très particulière des vendanges.
Pourquoi particulière ? Sans doute parce qu'elle est à la fois faite de contrainte et de liberté.

Contrainte par le caractère exclusif de l'activité, nous ne ferons que ramasser du raisin, le transporter, le vinifier, et ...presque rien d'autre.

Liberté parce que ce programme est dégagé des codes horaires qui organisent la vie de l'entreprise toute l'année, nous devenons comme tout agriculteur qui ramasse le fruit de son travail, seulement tournés vers cette tache, avec toute la liberté d'action qui permet de la faire au mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires