Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

navigation


Le caveau passe en heure d'été :
de 9h00 à 12h30

de 13h30 à 18h00 

du lundi au samedi

de 10h00 à 12h30

de 14h30 à 18h00

Dimanche et jours feriés

        

Pour venir chez nous
le plan
coordonnées GPS

43° 4' 041" N
05° 11' 814" E

Pour venir chez nous
(google map)
plan de Vernègues
Nos coordonnées VERITAS
 the organic agriculture certificate in english

 les conditions d'accès aux massifs forestiers

 

Hotels near Vernegues Roman Temple:

Recherche

3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 22:49


les mots du rosé
Comment décrit-on les vins rosé sur la toile ?
Ci dessous un petit florilège des mots du rosé...
se laisser séduire ? Est-ce que vous vous y retrouvez ?



-
Une petite bombe aromatique !
Ce rosé est rempli de soleil, de fleurs, de plaisirs simples et de tendresse. Il est un formidable condensé de petits fruits rouges, de fraîcheur, de souplesse et d'équilibre.

Un grand coup de coeur pour cette cuvée irréprochable en rapport qualité-prix.

-
INEDIT, EXCLUSIF, INNOVANT ... ET (...) VOUS LE PROPOSE DURANT TOUT L'ETE !
Il fait un malheur en Angleterre, et pour cause, difficile de résister à son attraction ! Un 100% cabernet-sauvignon signé ( buzzzz) : de quoi vous faire perdre la tête !

-
Un rosé 100% plaisir. Sa robe claire, cristalline et pure, séduit déjà à l'oeil : signe d'élégance, sa bouche confirme immédiatement que l'on est en présence d'un vrai rosé, travaillé avec soin. Un seul objectif, vous offrir un rosé 100% plaisir...les cigales, la mer, la journée s'achève tandis que les amis s'affairent à lancer le barbecue, les langues se délient et n'attendent qu'une chose: se désaltérer. Laissez-vous aller sur un vin qui vous parlera d'agrumes, de fruits blancs, du mistral, de fraîcheur...Sa finesse et sa vivacité vous amèneront de gorgée en gorgée, à finir la bouteille pour en ouvrir une autre!
Une belle bouteille notée ***** par nos dégustateurs, rapport qualité-prix impeccable. Fraîcheur et gourmandise assurées pour une consommation pur plaisir!

-
UN ROSE TENDANCE, RAFRAICHISSANT, A UN PRIX TRES MALIN !
Une affaire à saisir grâce à ( buzzz ) : - 28% sur la Star de Saint-Trop' !

-
A la fois tendre et fruité, sa fraîcheur et son harmonie séduisent implaccablement !

-
Le rosé idéal pour parer à toute occasion : délicat, structuré, fruité, c'est une valeur sûre pour les plaisirs de la table et de la convivialité !
Réalisé par un domaine star de l'appellation, à découvrir les yeux fermés !

-
Une robe pétale de rose (très pale) avec un nez très fruité et une bouche aux aromes de fleurs blanches, de fruits rouge et à chaire blanche. Un vin très complexe et long en bouche. Un grand rosé.
Terroirun bel ensoleillement sur des sols de garrigue

- LE VIN : Avec une jolie robe brillante, il séduit par ses arômes de fruits rouges : Fraises des bois , framboise, cassis ponctuées de notes florales avec une pointe exotique. L’attaque très fruitée évolue en bouche vers une belle rondeur et précède une finale longue et fraîche .L’ensemble est équilibré et très séduisant. Il faut le déguster bien frais à 8°/ 9°C. Comme beaucoup de vins rosés il convient à l’apéritif mais aussi particulièrement à la cuisine d’été , il accompagnera les salades composées et les entrées et les plats méditerranéens. Ainsi il fera un bon compagnon pour : La salade niçoise Les palourdes farcies la salade de maïs aux moules et aux anchoisn Soupe de poissons Gratin de Morue aux pommes de terres Beignets de sardines La salade d’avocat aux œufs de saumons La salade de pissenlits au lard et au fromage

-
CARACTERISTICS : It has a real explosion of aromatics, for the nose, cherry, raspberry, blackcurrant...leaving finally in the mouth a lasting fruity taste to mull over. An excellent aperitif wine. -CARACTERISTIQUES: C'est une véritable explosion aromatique, nez cerise, framboise, cassis... Laissant présager en bouche une finale qui offre des notes fruitées Persistantes : le vin de l'apéritif par excellence !

-
Jolie robe rose pale.Trés rond en bouche avec beaucoup de fruit.Agréable et bien équilibré avec une belle finale légerement acidulée.

- couleur vive et soutenue, notes de cassis, groseilles, belle longueur en bouche. A déguster très frais.

- Rose vif, brillant .
Nez de groseilles et de framboises.
Bouche ronde, fruitée et assez longue.
Moment de consommation : En dehors des repas, Repas de fêtes, Repas d'affaires, Repas entre amis, Apéritif
Accords mets et vins : Tout un repas, Asperges, Poissons en sauces, Poissons crus, grillés ou coquillages, Entrées, Charcuterie , Crudités, Fruits de mer, Melon

- Commentaires d'OP, meilleur sommelier du monde 2000, dans sa rubrique Carnet de route dans le n° de mars #### de la ## : "Rosé foncé aux reflets cuivrés mais toujours lumineux, se dévoile sur des notes de griottes et de cerise macérés, une touche compotée. Il évolue sur une palette aromatique bien mûre et gourmande, avec son côté pâte de fruits à la framboise. La bouche se montre suave (seulement 25 g/l de sucre résiduel), d'un équilibre superbe, et la rétro des saveurs sur des fruits confits lui donnent de la persistance. Idéal sur un clafoutis à la griotte."

-
Utilisant les cépages classiques du Bordelais, les Clairets sont des rosés de saignée, vinifiés presque comme des vins rouges, ce qui leur confère une structure tannique bien présente, mais souple. De la sorte, ils peuvent accompagner des plats plus structurés que d'autres rosés. Parmi les spécialités bordelaises, les tricandilles. Au-delà de la région, le jambon porc noir de Bigorre, des tomates farcies au fromage de chèvre, des coquilles saint-jacques aux lentilles, une salade de pissenlit au lard fumé.

-Issu uniquement de pinot noir, ce vin macère près de 20 heures pour obtenir la couleur saumon bien soutenue. Pour garder le maximum de vivacité, la fermentation malo lactique est bloquée, et le vin est élevé sur ses lies fines. Cette acidité permet de lui associer de la tête de veau sauce gribiche, des escargots au beurre, une fricassée de foies de volaille, du poulet à l'ananas.

-Longtemps le T... a été le rosé préféré des restaurateurs à cause de sa couleur soutenue et surtout de sa longue macération qui le rapprochait des vins rouges et qui en faisait un rosé de table, beaucoup plus que d'apéritif. Depuis les autres régions ont progressé tandis que T...perdait de sa superbe. Heureusement la famille D a repris le flambeau des vins de T... structurés, souples et idéaux pour accompagner de nombreux plats. De plus cette (...) est intéressante car elle est issue d'un assemblage de 6 cépages. On servira ce T... avec une paella, une pastilla pigeon, un sabodet lyonnais, des aubergines grillées.

- A ma connaissance, le seul vin rosé de Bourgogne. Donc issu uniquement de pinot noir. A la différence d'autres rosés, il gagne à être vieilli 2 à 3 ans. On lui associera des cuisses de grenouilles en persillade, un jambon au foin, des tripes au safran ou encore un couscous.

-Issu pour moitié de mourvèdre qui lui confère la puissance et la capacité à vieillir un peu et pour moitié de cinsault qui lui donne délicatesse et suavité, le (...) est sans doute le plus gras des rosés. Il possède une ampleur et une complexité digne d'un grand vin rouge, avec toujours la vivacité du rosé. Attention à ne pas le servir à moins de 12°C. Il fera merveille avec des gnocchi à la provençale, des artichauts barigoule, des petits farcis provençaux ou des fleurs de courgette farcies.

Méconnu il peut surprendre les plus grands. Ce vin très frais est parfumé, fruité, vif, à boire jeune. Il accompagne l'apéritif, les crudités, les barbecues ou tout autre moment de la journée.

Robe brillante de teinte rose soutenue, aux reflets gris. Arômes de banane et de fruits rouges et noirs, mûre et cassis, pin.
Bouche acidulée et très fraîche.
S’accorde bien avec hors-d’œuvre et salades d’été, charcuterie, les desserts aux fruits rouges.
Bonnes alliances avec la cuisine japonaise, italienne, certains plats mexicains, espagnols, libanais et maghrébins à base de légumes sucrés ou de poissons épicés…

- Le (....) Rosé de la maison (...) est un vin non seulement frais, agréable et fruité, mais également structuré avec une belle matière en bouche. Il sera donc un vin rosé à déguster lors d'un repas, avec des plats d'été typiques de certaines régions comme les cuisses de grenouilles, des rillettes, des grillades...

Conservation     

Le (...) Rosé peut parfaitement se garder 4-5 ans dans de bonnes conditions de température et d'humidité.

- La robe a la teinte de la pelure d’oignon. Au nez, des notes florales et de petits fruits rouges - fraise et groseille -; et des effluves de pomme poire caractérisent l’ensemble des notes aromatiques. En bouche, le vin est sec avec un rappel des flaveurs de fraise et de groseille. La saveur de pomme poire est également bien perceptible. L’acidité est bien dosée, le vin est rafraîchissant, structuré et possède une longueur en bouche étonnante. Excellent rapport qualité-prix. Servir avec une salade de calmars à la provençale ou avec une truite saumonée grillée.

- Le vin rosé demeure un vin léger. Ce n’est sûrement pas un vin de méditation, mais plutôt un vin de relaxation. Un vin de soif, un vin d’été et de soleil, de légèreté et d’insouciance, que l’on associe d’emblée à la cuisine savoureuse et aromatique de la Méditerranée

L'harmonie parfaite des cépages Cabernet Franc, Gamay et Cot Malbec confère à ce joli rosé, teinte pelure d'oignon, un juste équilibre entre légèreté et gouleyance, entre élégance et vivacité.
Des notes aromatiques de fruits rouges exaltent la fraîcheur et la jeunesse de ce vin à servir avec vos charcuteries, pizzas, quiches, poissons grillés ou barbecue ainsi que la cuisine exotique.

A boire jeune et à servir frais entre 7 et 10° C.

 

nti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by Chateau-bas - dans Planète Rosé
commenter cet article

commentaires

Articles Récents